Que faire de mes eaux usées ?
Dégraissage avant la station Nautiflore

Nautiflore
Les eaux grises
La station d'épuration Nautiflore n'est efficace que pour les eaux noires. Les eaux grises (cuisine/salle de bains) transiteront obligatoirement par un bac un graisse.
Le montage est flexible et peut s'adapter selon l'espace disponible.Positionnement du bac à graisse
Le placer si possible le plus prêt de la cuisine, cela évite les canalisations trop longues qui risquent de s'obstruer facilement. Diamètre 40 PVC avec pente normale 1cm/mètre.
Raccordements
Par collage PVC, diamètre 40 standard sur raccord 3 pièces démontables fournies sur l'appareil.
Contraintes de fonctionnement
La périodicité de l'entretien varie suivant l'utilisation de l'appareil et son dimensionnement.
Vidange : elle est conseillé dès que la couche de graisse dépasse 15 cm. La fréquence habituelle constatée va d'une à plusieurs fois par an.
Les déchets retenus dans les bacs à graisse favorisant les fermentations putrides et réduisent progressivement l'efficacité de l'appareil.

Que faire de mes eaux usées ?
Pièges à graisse FOGHog®

Pièges à graisse FOGHog®
Les séparateurs de graisses et d'huile FOGHog® combinent un processus éprouvé de séparation huile / eau avec une nouvelle conception légère, non corrodable, durable et simple à entretenir. Le FOGHog® certifié PDI et IAPMO élimine plus de 95% des graisses et huiles des eaux usées chargées. Le FOGHog® s'installe facilement dans les cuisines commerciales des restaurants, cafétérias, motels, hôtels et autres entreprises où la nourriture est préparée. Modèles standards de 76 L/min à 380 L/min de 18 kg à 91 kg de graisse retenus.

Liens recommandés