Système de traitement embarqué
Évac MBR

Bioréacteur à membrane.
L'Evac MBR (bioréacteur à membrane) est un procédé avancé de traitement des eaux usées qui peut traiter tous les flux d'eaux usées selon les normes en vigueur. Les usines de traitement Evac MBR sont certifiées conformes à la norme IMO MEPC 227 (64) avec élimination des nutriments, et ont également la certification River Rhine et l'approbation de type US Coast Guard (USCG).
Principe de fonctionnement de l'Evac MBR, bioréacteur à membrane.
Toutes les installations Evac MBR fonctionnent de la même manière, en utilisant une technologie éprouvée de bioréacteur à membrane à très faible entretien, capable de filtrer des particules aussi petites que des bactéries.
Le processus de traitement comprend trois phases :
- Pré-traitement,
- Le processus biologique,
- Filtration membranaire,
L'eau propre est séparée de la biomasse à l'aide d'une filtration sur membrane avec des membranes planes immergées. La différence de pression pour la filtration membranaire n'est que d'environ 30 mbar – une pression aussi faible garantit aux membranes une durée de vie extrêmement longue. L'eau traitée ne nécessite aucune désinfection supplémentaire et peut être rejetée directement dans la mer.
L'Evac MBR ne nécessite aucun rinçage à contre-courant ou nettoyage chimique constant, ce qui en fait la solution de membrane la plus économique et la plus facile à entretenir actuellement disponible. La qualité des effluents est si bonne qu'ils peuvent être réutilisés.

L'Evac MBR est une station d'épuration biologique qui offre des solutions avancées de traitement des eaux usées noires et grises.
Tous les MBR Evac standard de petite et moyenne gamme sont disponibles en deux modèles : une version de base et une unité combinée connue sous le nom de modèle C.
Liens recommandés